LES CIGARETTES ÉLECTRONIQUE PEUVENT ÉMETTRE DES COMPOSÉS POTENTIELLEMENT CANCÉROGÈNES
Les cigarettes électronique peuvent émettre des composés potentiellement cancérogènes en quantités significatives. C'est ce que révèlent les analyses de 60 millions de consommateurs selon un protocole inédit.Comme la cigarette électronique ne contient pas de tabac, elle ne contient aucune des 4000 substances toxiques ou cancérigènes libérées par la cigarette conventionnelle et ne présenterait donc pas de risques pour la santé. ...
Parmi les molécules détectées dans la vapeurs par les analyses de certaines E;cigarettes, trois sont particulièrement préoccupantes; le formaldéhyde, l'acroléine et l'acétaldéhyde. Couramment dénommé formol, le formaldéhyde est un polluant de l'air intérieur classé dans le liste des produits cancérogènes pour l'homme par le centre international de la recherche sur le cancer (Circ).(...) Autre substance inquiétante que nous avons décelée, l'acroléine, une molécule très toxique par inhalation et ingestion.
Quant à l'acétaldéhyde, classé cancérogène possible pour l'homme par le Circ, il est émis à des teneurs parfois loin d'être négligeables.
Enfin, en recherchant des métaux dans les vapeurs de certaines E-cigarettes, nous avons été interpellés par la présence de métaux potentiellement toxiques.
(...)Les résultats des tests que nous avons réalisés plaident en faveur d'un encadrement plus strict des cigarettes électroniques. Car pour l'heure, ces produits de bénéficient pas d'un statut juridique clair, ce qui limitent fortement les contrôles.
IL ne sont pas assimilables à des produits du tabac puisqu'ils n'en contiennent pas.
On ne peut pas se fier aux emballages. Or notre études révèle également que les compositions des e-liquides affichées ne sont pas toujours fiables. Notre analyse mettent en évidences des écarts parfois très importants, jusqu'à 70% (à la baisse dans tous les cas) entre les teneurs en nicotine et certaines valeurs mesurées? De même pour le propylène glycol, autre composant majeur du e-liquide. Certains fabricants "oublient" de mentionner sa présence, tandis quand ils n'inscrivent pas carrément que leurs e-liquide n'en contient pas...alors que nos tests prouvent le contraire.
quels sont les traces de métaux dans les e-cigarettes??: Antimoine, étain, Zinc (pour les cigarettes jetables), chrome, nickel, aluminium, plomb Zinc (pour les rechargeables avec nicotine), éthanol, formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine et composés non identifiés (pour les rechargeable sons nicotine).
Par: Victoire n'sondé avec le service technique de l'inc.
60 millions de consommateurs N°485.
LES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES PEUVENT AUGMENTER LE RISQUE DE GRIPPE ET DE PNEUMONIE EN COMPROMETTANT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Des scientifiques de l'Université John Hopkins du Maryland (États-Unis) ont découvert que l'exposition aux vapeurs d'e-cigarette peut compromettre le système immunitaire dans les poumons, les rendant plus vulnérables aux infections telles que la pneumonie et la grippe.
Non seulement cela, mais les mêmes radicaux libres chimiques que l'on pensait que l'on trouve seulement dans les cigarettes de tabac et les polluants atmosphériques, ont également été trouvés dans les vapeurs d'e-cigarette.
En tant que tel, en raison du fait que le tabac n'est pas brûlé, les cigarettes électroniques ont été vanté comme étant en meilleure santé, car ils sont exempts de presque tous les produits chimiques toxiques qui accompagnent la nicotine dans la fumée de cigarette régulière.
Cependant, de plus en plus de preuves sont apparues récemment que les cigarettes électroniques pourraient être nocives. En août 2014, l' Organisation mondiale de la santé a appelé à une législation accrue visant à interdire l'utilisation des cigarettes électroniques à l'intérieur et à empêcher leur vente aux mineurs.
En novembre 2014, une étude commandée par le ministère de la Santé japonais a révélé qu'un certain nombre de produits d'e-cigarette avaient 10 fois plus de cancérogènes que les cigarettes normales.
Par Mary-Ann Russon (international business Times)
LES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES CONTIENNENT «10 FOIS PLUS DE CARCINOGÈNES QUE LE TABAC ORDINAIRE»
la recherche commandée par le ministère japonais de la Santé a trouvé des formaldéhydes et des acétaldéhydes cancérigènes dans le liquide produit par un certain nombre de produits e-cigarette, a déclaré à l'AFP un responsable du ministère de la Santé.Le formaldéhyde cancérigène s'est avéré être beaucoup plus présent dans les liquides e-cigarette que dans les produits chimiques utilisés dans les cigarettes régulières, selon le fonctionnaire.
"Dans une marque d'e-cigarette, l'équipe a trouvé plus de 10 fois le niveau de cancérigènes contenu dans une cigarette ordinaire", a déclaré le chercheur Naoki Kunugita.
"Surtout quand le fil (qui vaporise le liquide) est surchauffé, des quantités plus élevées de ces substances nocives semblaient être produites."
Cependant, Kunugita a ajouté que les niveaux de formaldéhyde carcinogène ont fluctué dans les résultats finaux.
"Vous les appelez des e-cigarettes, mais ce sont des produits totalement différents du tabac ordinaire", a déclaré le responsable du ministère japonais de la Santé.
"Le gouvernement étudie actuellement les risques possibles associés à ces risques, en vue d'examiner comment ils devraient être réglementés.
Par Jack Moore (international business Times)
Photo Lindsay Fox